GEPEC cours avec Dr. med. dent. Wolf Neddermeyer

Les images du programme

Exercices en position assise équilibrée

Nous attachons de l"importance: à une répartition du poids du corps entre les tubercules ischiadiques et les plantes des pieds, á une colonne vertébrale en équilibre dans le prolongement de l"axe du tabouret,
á un pelvis soutenu en avant et un angle d"ouverture physiologique des cuisses.

Exercices pour: les mouvements doigts-instruments

La posture assise de travail consciemment développée est la condition préalable pour les mouvements précis des doigts. Le but de cet exercice : établir les trajectoires des mouvements souples et légers vers toutes les surfaces dentaires.

Exercices pour: Une vue systématique

A l"aide d"un appareil sophistiqué, on apprend le maniement du mirroir pour éviter les contorsions que vous avez fait inconsciemment pour atteindre les endroits inaccessibles de la bouche.

Mouvements des Instruments

Exercices pour: contact doigts- dents-

Les structures orales vont être placées harmonieusement par rapport aux mouvements des instruments. L"illustration démontre cinq manières de positionner la tête du patient pour garder une posture équilibrée, qu"importe la surface dentaire soignée.
La localisation de l"objet de travail dans le plan médio-sagittal au point focal est la condition nécessaire pour des mouvements et postures optimaux.

Un corps sans tensions, une vision optimale est une condition préalable pour une motricité fine et confortable

Exercices pour la collaboration dentiste-patient-assistante

Exercices pour: Développement de l"espace pour l"assistante

Cet espace se définit par déduction. Le dentiste occupe l"espace entre 10:00 h et 12:00 h, l"assistante à partir de 13:00 h.

Exercices pour: Assistance dans les 4 quadrants et travail seul

L"emplacement de l"assistante se situe dans l"espace de préhension optimale pour atteindre les instruments et pour assister

Fin des exercices: Traitements sur mannequin

Tous les traitements sur mannequin en posture équilibrée avec des mouvements légers.

Impressum + Mentions Légales